A propos

A propos post thumbnail image

Je suis kinésiologue, “professionnelle de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé !”

Je vous propose de vous accompagner dans vos problématiques physiques (de santé, douleurs, blessures à répétition, bruxisme etc..) et psycho émotionnelles (stress, anxiété, angoisse, dépression, burn-out, phobies, chocs et traumatismes, deuil, addictions, difficultés d’apprentissage, troubles alimentaires ou de sommeil, problèmes relationnels ou de communication) avec un travail sur l’estime de soi et ce quel que soit votre âge.

Ma mission ?

Je vous invite à éveiller et libérer votre potentiel !

Nathalie HEUTTE – Kinésiologue

Les Grands principes de la Kinésiologie

UN PEU D’HISTOIRE


La kinésiologie appliquée, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique non conventionnelle de rééquilibrage psychocorporelle.


Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physiques, émotionnels et comportementaux. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, déterminer et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel. Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80, elle réunit les techniques : du Touch For Health®, du Three In One Concepts® et de la Brain Gym®, et de la médecine traditionnelle chinoise. Son concept est mis en place par le Dr Georges Goodheart, chiropracteur, dans les années 60 aux Etats-Unis.

La kinésiologie réunit ainsi les apports de l’Occident et l’Orient.

LES OBJECTIFS


La kinésiologie est une « une pratique professionnelle, non conventionnelle, destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être » de la personne dans son ensemble (corps physique, énergétique, psychique).
La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de reconnecter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.
La kinésiologie permet de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit, active l’énergie vitale et les facultés personnelles d’auto guérison psychiques et physiques.

EN PRATIQUE


Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever.

Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ». En situation d’équilibre, lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles canalisent et conservent l’énergie, ils « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps. Le corps se “souvient de tout”, il a tout engrammé, il suffit de l’interroger via le test du tonus musculaire pour accéder à sa mémoire, afin d’identifier tensions et conflits.


Autre principe en terme de tonus musculaire : chaque muscle est en lien avec un méridien (médecine traditionnelle chinoise), lui-même en lien avec un organe, et un domaine émotionnel qui lui est propre. Le test musculaire permet ainsi une prise en compte globale de la personne (physique, physiologique et émotionnelle).